Tôlerie

Fabrication de tôle : Découpe laser CNC

Usinage de tôles plus intelligent

Solutions numériques pour la fabrication précise de composants en tôle.

Êtes-vous prêt à découvrir comment les capacités d’Hexagon peuvent renforcer votre activité ?

Êtes-vous prêt à découvrir comment les capacités d’Hexagon peuvent renforcer votre activité ?

Les composants en tôle sont essentiels dans de nombreux secteurs. Pour être compétitifs sur le marché de la fabrication de tôles, les fabricants doivent être en mesure d’optimiser l’utilisation des matières premières. Les solutions Hexagon dédiées à la tôle numérisent le flux de travail, de la planification de processus, la simulation et le calcul des coûts à la fabrication et à l’inspection, en permettant une meilleure utilisation et une plus grande efficacité tout au long du processus.

Découvrir les solutions par écosystème

  • Vue d’ensemble
  • Infrastructure
  • Fabrication
  • Installations industrielles
Vue d’ensemble
Infrastructure

Phase de construction

Maintenir une approche centrée sur les données pour orchestrer l’ensemble de la phase de construction, en créant un modèle 3D de productivité et d’efficacité – avec une qualité supérieure, moins de reprises et moins de gaspillage – tout en superposant les coûts 4D et les données de planification BIM 5D tout au long du projet.

Découvrir toutes les solutions pour l’écosystème des infrastructures
Fabrication
Hexagon’s smart manufacturing solutions address the needs of the sheet metal sector by digitalising the process. Our virtual manufacturing and costing solutions ensure accurate process planning, while dedicated CAD CAM and metrology solutions for the sheet metal market ensure accurate part production.

Phase de conception et ingénierie

Grâce aux innovations d’Hexagon dans le domaine de la technologie de fabrication, les utilisateurs peuvent simuler et optimiser numériquement la conception et l’ingénierie de produits pour garantir la fabrication de composants, la productivité de la production et la qualité des résultats.

Phase de production

Maintenir un fil numérique tout au long de la production, optimiser les machines-outils, mesurer les variations environnementales et éviter les temps d’arrêt grâce aux analyses de données prédictives.

Phase d’inspection

Automatiser et numériser les mesures de qualité avec notre matériel et nos logiciels de métrologie de pointe, en créant un pont entre le monde réel et le monde numérique.

Transformation numérique

Déployer les systèmes logiciels de capteurs Hexagon pour transformer des processus cloisonnés et déconnectés en un écosystème de fabrication intégré, axé sur les données, qui capture et crée de la valeur tout au long du cycle de vie du produit, en permettant de nouveaux modèles commerciaux et en automatisant les flux de travail pour devenir de plus en plus autonomes, efficaces et durables.

Découvrez toutes les solutions pour l’écosystème de fabrication
Installations industrielles

Phase de fonctionnement et maintenance

Exploiter les données issues des phases de planification, de conception et de construction pour créer un double opérationnel : une réalité numérique intelligente qui connecte les personnes, les processus et les événements tout au long du cycle de vie des installations industrielles.

Découvrez toutes les solutions pour l’écosystème des installations industrielles

Sheet metal

Sheet metal fabrication: CNC laser cutting

Sheet metalworking made smarter

Digital solutions for the accurate production of sheet metal components.

Ready to learn how Hexagon's capabilities can empower your business?

Ready to learn how Hexagon's capabilities can empower your business?

Sheet metal components are essential in many industries. To be competitive in sheet metal fabrication, manufacturers must be able to maximise raw material sheet utilisation. Hexagon’s dedicated sheet metal solutions digitalise the workflow from process planning, simulation and costing to fabrication and inspection, enabling better utilisation and greater efficiency throughout the process.

Explore solutions by ecosystem

  • Overview
  • Infrastructure
  • Manufacturing
  • Industrial facilities
Overview
Infrastructure

Construct phase

Maintain a data-driven approach to orchestrate the entire construction phase, creating a 3D model of productivity and efficiency — with higher quality, fewer reworks and less waste — while layering 4D cost and 5D BIM scheduling data throughout the project.

Explore all solutions for the infrastructure ecosystem
Manufacturing
Hexagon’s smart manufacturing solutions address the needs of the sheet metal sector by digitalising the process. Our virtual manufacturing and costing solutions ensure accurate process planning, while dedicated CAD CAM and metrology solutions for the sheet metal market ensure accurate part production.

Design and engineering phase

With Hexagon’s innovations in manufacturing technology, users can digitally simulate and optimise product design and engineering to ensure component manufacturability, production productivity and output quality.

Production phase

Maintain a digital thread through production, optimise machine tools, measure environmental variances and prevent downtime with predictive data analyses.

Inspection phase

Automate and digitalise quality measurement with our world-leading metrology hardware and software, creating a bridge between the real and digital worlds.

Digital transformation

Deploy Hexagon’s sensor software systems to transform siloed and disconnected processes into an integrated, data-driven manufacturing ecosystem that captures and creates value across the product lifecycle, enabling new business models and automating workflows to become increasingly autonomous, efficient and sustainable.

Explore all solutions for the manufacturing ecosystem
Industrial facilities

Operate and maintain phase

Leverage data from the planning, design and build phases to create an operational twin: a smart, digital reality that connects people, processes and events throughout the entire industrial facility lifecycle.

Explore all solutions for the industrial facilities ecosystem