Simufact

Simulation de formage, simulation de soudage et simulation de procédés de fabrication additive à base de métaux

Image composite constituée de 4 images.

Les solutions logicielles Simufact vous permettent de simuler un large éventail de processus de formage et d’assemblage, ainsi que des procédés de fabrication additive à base de métaux, afin d’optimiser les processus de production, de réduire les coûts et les délais de mise sur le marché, tout en améliorant la qualité des produits.


Les solutions logicielles Simufact sont divisées en trois lignes de produits qui ont été développées pour répondre aux exigences spécifiques de chaque processus : Simufact Forming, Simufact Welding et Simufact Additive.

 

Simufact Forming est un logiciel établi pour la simulation de processus de formage de métaux. Le logiciel couvre tous les domaines essentiels de la technologie de formage : forgeage, formage à froid, formage de tôle, tous les processus incrémentaux majeurs et l’assemblage mécanique. Simufact Forming aide à simuler la microstructure, à calculer la charge de l’outil, le flux de matériau et à prévoir les caractéristiques du matériau pendant le traitement thermique classique et inductif. Il prend aussi en charge les méthodes d’assemblage thermomécaniques du soudage par pression.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Simufact Forming.

 

Simufact Welding est utilisé pour modéliser et optimiser de nombreux processus de soudage par fusion et pression, en tenant compte de la séquence de soudage et du bridage. Simufact Welding permet de modéliser des procédés tels que le soudage à l’arc, le soudage au faisceau laser, le soudage par faisceau d’électrons, le brasage, le soudage par points par résistance ainsi que le procédé de fabrication générative « Déposition à énergie dirigée » (DED ou WAAM). De plus, Simufact Welding peut être utilisé pour modéliser le traitement thermique, différentes variantes pour le refroidissement et le desserrage, ainsi que la charge mécanique sur les structures soudées.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Simufact Welding.

 

Simufact Additive est une solution logicielle évolutive pour la simulation de procédés de fabrication additive à base de métaux, qui se concentre sur les procédés de fusion sur lit de poudre (L-PDF) et de projection de liant métallique (MBJ). Simufact Additive est une solution logicielle conçue pour prédire et compenser la distorsion, les contraintes résiduelles et la répartition de la température tout au long de l’impression, du traitement thermique, de la découpe, de la compression isostatique à chaud (HIP), ainsi que des usinages, pratiquement avant que la pièce ne soit fabriquée par l’imprimante métallique 3D en réalité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Simufact Additive.

 

  • Simufact Welding rendered on desktop
    Module

    Logiciel spécial structure soudée pour les tests virtuels et la conception de processus pour l’optimisation des assemblages.

    • ×
      Assistance humaine autonomy
      Application automatisée d’équations physiques pour le processus de soudage
    En savoir plus
  • Simufact Additive rendered on desktop
    Module

    Simufact Additive est un logiciel destiné aux tests virtuels et à l’optimisation des processus pour la fabrication additive à base de métaux.

    • ×
      Assistance humaine autonomy
      Génération automatique de programmes CN
    En savoir plus
  • Simufact Forming rendered on desktop
    Module

    Simufact Forming est un logiciel de simulation et d’optimisation de formage pour les tests virtuels et la conception de processus.

    • ×
      Assistance humaine autonomy
      Application automatisée d’équations physiques pour la tôlerie/le formage en vrac
    En savoir plus

Simufact

Forming simulation, welding simulation and simulation of metal-based additive manufacturing processes

Simulating Manufacturing

Simufact software solutions allow you to simulate a wide range of forming, joining processes, as well as metal-based additive manufacturing processes to optimise manufacturing processes, reduce costs and time-to-market, while improving product quality.


The Simufact software solutions are divided into three product lines that have been developed for the specific requirements of each individual processes: Simufact Forming, Simufact Welding and Simufact Additive.

 

Simufact Forming is an established software solution for the simulation of metal forming manufacturing processes. The software covers all essential areas of forming technology: forging, cold forming, sheet metal forming, all major incremental processes and mechanical joining. Simufact Forming provides support in microstructure simulation, calculation of die load, material flow and prediction of material properties in the course of conventional and inductive heat treatment. Furthermore, thermo-mechanical joining methods of pressure welding are also supported.

Click here to learn more about Simufact Forming.

 

Simufact Welding is used for modelling and optimising a wide range of fusion and pressure welding processes, taking into account weld sequence and clamping. Processes such as arc welding, laser beam welding, electron beam welding, brazing, resistance spot welding as well as the generative manufacturing process ‘Direct Energy Deposition’ (DED or WAAM) can be modelled in Simufact Welding. Additionally, Simufact Welding can be used to model the heat treatment, different variants for cooling and unclamping as well as the mechanical load on welded structures.

Click here to learn more about Simufact Welding.

 

Simufact Additive is a scalable software solution for the simulation of metal-based additive manufacturing processes which focuses on powder bed melting (L-PDF) and metal binder jetting (MBJ) processes. Simufact Additive is a software solution designed to predict and compensate for distortion, residual stress and temperature distribution throughout the printing, heat treatment, cutting, hot isostatic pressing (HIP) as well as machining processes virtually before the part is manufactured by the 3D metal printer in reality.

Click here to learn more about Simufact Additive.

 

  • Module

    Special weld structure software for virtual tests and process design for the optimisation of assemblies

    • ×
      Human-Assisted autonomy
      Automated application of physics equations for welding process
    Learn more
  • Module

    Simufact Additive is a software for virtual testing and process optimisation for metal-based additive manufacturing.

    • ×
      Human-Assisted autonomy
      NC Program generation automated
    Learn more
  • Module

    Simufact Forming is a forming simulation and optimisation software for virtual testing and process design.

    • ×
      Human-Assisted autonomy
      Automated application of physics equations for sheet metal / bulk forming
    Learn more