Image stylisée d’un drone qui décolle d’un porte-avions.

Technologies de défense

Aujourd’hui, aucune partie ne peut gagner un conflit sur le champ de bataille physique sans dominer le champ de bataille numérique.

Êtes-vous prêts à découvrir comment les solutions pour l’écosystème de défense d’Hexagon vous aident à surmonter vos défis ?

Les solutions d’Hexagon pour l’écosystème de la défense jouent un rôle essentiel : elles aident les organisations de défense à anticiper les hostilités potentielles, à surmonter les défis de la sécurité nationale et à acquérir de nouvelles ressources dans l’éventualité de conflits futurs. L’écosystème de défense soutient la préparation stratégique, opérationnelle et tactique, en aidant les forces armées à détecter, analyser, prévenir et répondre aux menaces.

Hexagon accélère les stratégies nationales de défense avec des solutions technologiques évolutives qui offrent aux nations alliées un avantage concurrentiel durable. Nos solutions avancées de détection, de positionnement, de commandement et de contrôle, d’intelligence géospatiale et d’autonomie améliorent la connaissance de la situation, éclairent les décisions et renforcent l’efficacité militaire aérienne, maritime et terrestre.

 

Le champ de bataille numérique est important, mais pourquoi ?

Aujourd’hui, aucune partie ne peut gagner un conflit sur le champ de bataille physique sans dominer le champ de bataille numérique.

En période de bouleversements rapides, d’incertitude et de menaces, les organisations de défense doivent continuellement adopter des stratégies de pointe pour garantir la sécurité et le bien-être. Au XXIe siècle, le succès des organisations de défense dépend de leur préparation et de l’adoption de stratégies numériques.

La vitesse liée aux données, à l’information, à la communication et à la guerre elle-même représente à la fois une opportunité et une menace. La supériorité dans le domaine numérique est vitale pour construire des organisations et des systèmes de défense flexibles, efficaces et agiles, prêts à affronter toutes sortes de confrontations ou de menaces.

 

Obtenir et maintenir l’avantage concurrentiel numérique d’un pays

Hexagon donne aux organisations de défense les moyens de prendre des décisions stratégiques, opérationnelles et tactiques plus intelligentes et plus rapides grâce à des solutions, services et produits de réalité numérique fournissant des informations exploitables à l’endroit et au moment où elles sont nécessaires.

Les solutions de technologie de défense d’Hexagon ont démontré leurs performances supérieures lors d’opérations critiques à la fois sur le terrain et sur le champ de bataille. Ces technologies de défense comprennent des solutions C4ISR, l’intelligence géospatiale, la connaissance de la situation avec un PNT garanti et des solutions administratives complètes pour la sécurité et la surveillance de base, la réponse aux incidents, la capture de la réalité dans les environnements physiques, etc.

Capacités

Vue d’ensemble

Dans un environnement hostile, pour surveiller l’évolution de certains événements ou pour assurer la sécurité en temps de paix, les solutions technologiques de défense d’Hexagon favorisent l’exploitation et la transformation des données complexes en informations opportunes, précises et exploitables nécessaires à une prise de décision cruciale dans plusieurs domaines.

Division
Secteur
{count} capacités
Division
Secteur
{count} capacités
Division
Secteur
{count} capacités
Division
Secteur
{count} capacités

Démonstration de la technologie anti-brouillage de GPS

Pour évoluer dans des environnements difficiles, le régiment de cavalerie des « Light Dragoons » avait besoin d’une solution de positionnement par satellite GNSS/GPS fiable et résiliente, ainsi que d’une technologie anti-brouillage pour un positionnement, une navigation et un timing garantis.

Rendre le big data exploitable dans la défense

Les organisations de défense disposent d’un grand volume de données. Heureusement, de nombreuses technologies permettent aux opérateurs de la défense de comprendre et d’utiliser rapidement les informations critiques.

Cartographie rapide pour la défense

La création rapide de cartes pour une utilisation dans la défense n’est pas sans difficulté. Heureusement, Hexagon a développé pour cette tâche l’outil le plus puissant disponible sur le marché : Cartographic Web Services, des services cartographiques en ligne.

Stylised image of drone taking off from an aircraft carrier

Defence technology solutions

Today, no party can win a conflict on the physical battlefield without dominating the digital battlefield.

Ready to learn how Hexagon's defence ecosystem solutions can help you address your challenges?

Hexagon’s solutions for the defence ecosystem play a critical role in helping defence organisations anticipate potential hostilities, overcome challenges to national security and pursue new capabilities in the event of future conflicts. The defence ecosystem supports strategic, operational and tactical readiness, helping armed forces detect, analyse, prevent and respond to threats.

Hexagon fast-tracks national defence strategies with future-proof technology solutions that provide allied nations with an enduring competitive advantage. Our advanced sensing, positioning, command and control, geospatial intelligence and autonomous solutions improve situational awareness, inform decision-making and enhance military effectiveness across air, land and sea.

 

Why the digital battlefield matters

Today, no party can win a conflict on the physical battlefield without dominating the digital battlefield.

During times of rapid upheaval, uncertainty and threat, defence organisations must continually adopt state-of-the-art strategies to ensure security and well-being. The success of defence organisations in the 21st century depends on their preparation and adoption of digital strategies.

The speed of data, information, communication and warfare itself represent both an opportunity and a threat. Digital superiority is critical to build flexible, effective and agile defence organisations and systems that are ready for all manner of confrontation or threat.

 

Gaining and sustaining a nation’s digital competitive advantage

Hexagon empowers defence organisations to make smarter and faster strategic, operational and tactical decisions through a diverse set of digital reality solutions, services and products delivering actionable information when and where it’s needed.

Hexagon’s defence technology solutions are field and battle-proven for superior performance during mission-critical operations. These defence solutions include C4ISR, geospatial intelligence, situational awareness with assured PNT and comprehensive administrative solutions for base security and surveillance, incident response, reality capture of physical environments and more.

Capabilities

Overview

Whether operating in hostile environments, monitoring rapidly evolving events or ensuring security during peaceful times, Hexagon’s defence technology solutions help defence organisations leverage and transform complex data into timely, accurate and actionable information necessary for mission-critical decision-making across the following technology domains.

Division
Industry
{count} capabilities
Division
Industry
{count} capabilities
Division
Industry
{count} capabilities
Division
Industry
{count} capabilities

Demonstrating GPS anti-jam technology

To navigate contested environments, the Light Dragoons needed a reliable and resilient GNSS/GPS satellite positioning solution and anti-jam technology for assured positioning, navigation and timing.

Making big data actionable in defence

The defence organisations certainly aren’t lacking in big data. Luckily, a wide range of technologies empower defence operators to quickly understand and utilise mission-critical information.

Rapid mapping production for defence

Producing rapid maps for use in defence is not without its challenges; fortunately, Hexagon has developed the most powerful tool available for the job: Cartographic Web Services.