Employés dans une usine de fabrication de pointe

Solutions technologiques de fabrication

Transformez numériquement l’écosystème de fabrication, de la conception et de l’ingénierie à la production, à l’inspection et à la maintenance.

Êtes-vous prêt à découvrir comment les solutions pour écosystèmes de fabrication d’Hexagon peuvent vous aider à relever vos défis ?

L’écosystème de fabrication discrète est vaste, couvrant tout, de la conception et de l’ingénierie à la chaîne d’approvisionnement, de la production et de l’assemblage au contrôle qualité, en passant par la distribution et le recyclage en fin de vie. Hexagon fournit des solutions technologiques de fabrication pour accompagner la transformation numérique de chaque phase du processus de fabrication.

 

Notre perspective globale

Plus de 11 500 trillions d’euros. C’est la valeur ajoutée par l’écosystème de fabrication à l’économie mondiale en 2019, ce qui représente 15,6 % du PIB mondial. Et ce chiffre ne fera que croître. Chaque jour, la population mondiale augmente de plus de 200 000 habitants ; et chaque année, des millions de personnes rejoignent la catégorie des consommateurs à mesure qu’elles sortent de la pauvreté.

La fabrication est un énorme moteur de croissance, d’emploi et d’innovation. Pourtant, ce vaste écosystème est positionné à la croisée de l’impact économique et de l’épuisement des ressources, la demande en ressources dépassant la capacité de la Terre à les reconstituer. De plus, la fabrication représente actuellement 54 % de la consommation énergétique mondiale et est responsable de 20 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre.

Les solutions de fabrication Hexagon aident à répondre de façon plus rentable aux exigences croissantes d’une économie mondiale tout en réduisant l’utilisation des ressources et la production de déchets, pour un avenir durable.

 

Hexagon optimise la productivité et la durabilité

Hexagon crée de la valeur pour les industries et la société tout en protégeant l’environnement à travers une exploitation intelligente des données de fabrication. Notre technologie de fabrication génère des résultats plus durables en augmentant la productivité, en garantissant la qualité et en limitant le gaspillage afin que les fabricants puissent rendre chaque étape de leurs processus plus efficace.

Capacités

Vue d’ensemble

Hexagon va au-delà de la fabrication intelligente avec une technologie qui connecte le vaste écosystème de fabrication discrète à un fil numérique de données, tissé tout au long du cycle de vie du produit. Cette réalité numérique intelligente est une réplique 3D en temps réel qui fait le lien entre les exigences du produit et les résultats, permettant des actions correctives et une maintenance proactives. Avantages : une réduction du gaspillage et une augmentation de la productivité.

Division
Secteur
{count} capacités
Division
Secteur
{count} capacités
Division
Secteur
{count} capacités
Division
Secteur
{count} capacités

Comment les données favorisent une fabrication plus intelligente

L’industrie manufacturière tire avantageusement parti des récentes innovations numériques. Ces dernières établissent des boucles de feedback qui favorisent l’amélioration continue et aident les installations à exploiter au maximum les données et les informations qu’elles livrent.

Numérisation laser dans la fabrication

Les avancées de la technologie de numérisation laser à ligne ont entraîné un changement radical dans la productivité de l’inspection et peuvent offrir de nombreux avantages pour accélérer le processus de fabrication intelligent.

La transition vers la fabrication intelligente

Plutôt que de considérer le passage à l’usine intelligente comme un grand projet de transformation, de nombreux fabricants bénéficieront d’une approche étape par étape. Concrètement, comment cela se présente-t-il ?

Workers in an advanced manufacturing facility

Manufacturing technology solutions

Digitally transform the manufacturing ecosystem, from design and engineering to production, inspection and maintenance.

Ready to learn how Hexagon's manufacturing ecosystem solutions can help you address your challenges?

The discrete manufacturing ecosystem is vast, encompassing everything from design and engineering to the supply chain, from production and assembly to quality control, and distribution to end-of-life recycling. Hexagon provides manufacturing technology solutions to help digitally transform every phase of the manufacturing process.

 

Our global perspective

More than €11.5 trillion. That’s how much value the manufacturing ecosystem added to the world economy in 2019, accounting for 15.6% of global GDP — a number that will only grow. Every day the world population grows by over 200,000 people; and every year, millions are added to the consumer ranks as they emerge from poverty.

Manufacturing is a huge driver of growth, jobs and innovation. Yet, this vast ecosystem is positioned at the nexus of economic impact and resource depletion, with the demand for resources outpacing Earth’s ability to replenish them. Moreover, manufacturing currently accounts for 54% of global energy use and is responsible for 20% of all greenhouse gas emissions.

Hexagon’s manufacturing solutions help meet the growing demands of a global economy more profitably while minimising resource use and waste for a sustainable future.

 

Hexagon empowers productivity and sustainability

Hexagon creates value for industries and society while safeguarding the environment by putting manufacturing data to work more intelligently. Our manufacturing technology creates more sustainable outcomes by increasing productivity, ensuring quality and minimising waste so that manufacturers can make every step of their processes more efficient.

Capabilities

Overview

Hexagon moves beyond smart manufacturing with technology that connects the vast discrete manufacturing ecosystem with a digital thread of data, woven throughout the product lifecycle. This Smart Digital Reality is a real-time 3D replica that connects product requirements with outcomes, enabling proactive corrective actions and maintenance, reducing waste while increasing productivity.

Division
Industry
{count} capabilities
Division
Industry
{count} capabilities
Division
Industry
{count} capabilities
Division
Industry
{count} capabilities

How data drives smarter manufacturing

The manufacturing industry is well served by recent digital innovations, which establish feedback loops that drive continuous improvement and help facilities make the most of data and its insights.

Laser scanning in manufacturing

Advancements in laser line scanning technology have brought about a step change in inspection productivity and can deliver a range of benefits to accelerate the smart manufacturing journey.

Upgrading to smart manufacturing

Rather than envisioning the journey towards the smart factory as one big transformation project, many manufacturers will benefit from a step-by-step approach. What does this look like in practice?